L'Arme à l'oeil by Ken Follett

L'Arme à l'oeil by Ken Follett

Auteur:Ken Follett [Ken Follett]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Hachette France
Publié: 2012-11-18T23:00:00+00:00


C’est un petit bateau de pêche, à peine dix mètres de long, avec une large proue et un moteur intérieur. L’antenne annonce un puissant poste de radio. Le pont est percé par les écoutilles qui donnent sur la cale. La cabine, à l’avant, ne peut guère abriter que deux hommes debout, plus le tableau de bord et les gouvernes. La coque est bordée à clins, récemment calfatée et elle a été repeinte il n’y a pas longtemps.

Deux autres bateaux pouvaient aussi bien lui convenir mais Faber a vu les hommes d’équipage de celui-ci l’amarrer et faire le plein avant de rentrer chez eux.

Il leur accorde quelques minutes pour leur permettre de s’éloigner puis il avance au bord du quai et saute à bord.

Le bateau s’appelle la Marie II.

La barre est retenue par une chaîne. Il s’assied sur le plancher de la cabine et passe dix minutes à crocheter le cadenas. L’obscurité tombe vite à cause de la couche de nuages qui couvre le ciel.

Lorsqu’il a dégagé la barre, il lève l’ancre puis retourne sur le quai pour délier les amarres. Revenu dans le poste de pilotage, il amorce le diesel et tire sur le démarreur. Le moteur tousse et s’arrête. Il recommence. Cette fois, il tourne. Faber manœuvre pour quitter l’amarrage.

Il se dégage des autres bateaux à quai et trouve le chenal vers la haute mer marqué par des bouées. Il pense bien que seuls les bateaux à fort tirant d’eau doivent réellement suivre le chenal mais il n’est pas mauvais d’être trop prudent.

A la sortie du port, le vent souffle ferme et il espère que ce n’est pas signe de mauvais temps. La mer est plus dure qu’il ne l’imaginait et le petit bateau s’élève haut sur les vagues. Faber met les gaz, consulte le compas du tableau de bord et trace sa route. Il trouve des cartes dans un coffre sous la barre. Elles paraissent anciennes et elles ont peu servi ; le patron de cette barque connaît sans doute trop bien les parages pour avoir besoin d’une carte. Faber se remet en mémoire les cotes qu’il a enregistrées lors de la fameuse nuit de Stockwell, il rectifie sa course et arrime le gouvernail.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.